Une solution tout en douceur

Déjà maman de deux petits garçons, je connaissais ce problème : ils se retournaient constamment les oreilles et je devais intervenir afin de bien les repositionner. A la naissance de ma petite fille, j’ai constaté le même problème. Et je m’inquiétais car ses oreilles commençaient à se décoller. Par ailleurs, à force de se plier les oreilles, cela occasionnait de petites coupures derrière celles-ci. Je me suis ainsi mise en quête d’une solution.

Le sparadrap, les bandeaux, les bonnets… tout cela ne me convenait pas, et me paraissait inadapté. J’ai donc envisagé de fabriquer cette solution moi-même.

C’est alors que Baby’s Bonnette® est né : conçu dans la maille la plus souple et confortable que j’ai pu trouver. Ma fille l’a porté pendant presque un an, la nuit et lors des siestes. Le problème de retournement d’oreilles était enfin résolu. De multiples ajustements ont été nécessaires pour en arriver au bonnet actuel mais dès le début de cette aventure, le bonnet suscitait un vif intérêt auprès des mamans de mon entourage. Alors animée par leurs encouragements, j’ai décidé de partager ma « création » avec bien d’autres parents.

Ce petit bonnet créé tout spécialement pour ma petite Honorine était désormais une solution novatrice, confortable et sans risque pour tous les bébés du monde.

Sandrine

La transcendance de l’expérience

anti-retournement oreille bébéBaby’s Bonnette® n’est que le début de l’aventure. En effet, ce petit bonnet qui n’était au départ destiné qu’à ma petite fille m’a inspiré d’autres créations innovantes (qui verront le jour prochainement).

Ne souhaitant pas présenter ces articles de puériculture sous la marque Baby’s Bonnette®, qui, elle, se réfère uniquement au bonnet anti-retournement d’oreilles, je me suis mise en quête d’un nom qui évoquerait une fois de plus ce lien si merveilleux que je tisse avec mes trois enfants.

Bébé-Neige® m’est apparu comme une évidence alors que je repensais à la venue au monde de ma petite Honorine.

J’avais fait le choix de lui donner naissance à la maison et cette expérience fut comme une douce tempête de neige : une nuée d’émotions traversant avec force la magie de l’instant alors que mille sensations s’alliaient pour laisser s’échapper de la tourmente ce petit flocon pur, fragile et immaculé tout droit tombé du ciel. Ma petite fille était née, mon petit Bébé-Neige…

Sandrine